Dans un premier temps, avec l'eau on a tenté de représenter des éléments naturels comme le ciel, l'océan, et la terre.
Mais, en poursuivant nos expérimentations, on en est venu à la conclusion que nous allions utiliser l'eau, la lumière et créer différentes textures afin d'imiter l'espace et les planètes. L'idée d'imiter les planètes nous a parue intéressante. En effet, les astres sont quelque chose que nous ne pouvons pas réellement avoir face à nous, ni même toucher, on ne peut les voir qu'en photo ou en vidéo. Ainsi on peut aisément laisser place à notre imagination et nous donner l'opportunité de créer notre "propre système solaire" !
Finalement pour réaliser notre photographie nous avons besoin d'être dans une pièce à l'intérieur. Il est nécessaire également d'avoir une lampe, de l'eau, de la peinture, des récipients, etc...
Il pourrait alors être intéressant de réaliser un polyptyque de photos, avec sur chacune d'entre elles différentes planètes représentées avec différentes couleurs, sous la forme de monochromes.
References:
Ce documentaire semble intéressant car il y a beaucoup d'images satellite, de photo de l'espace, ainsi on va pouvoir s'en inspirer pour représenter des textures de planètes avec notre technique.
Photographies de différentes planètes existantes
Freddy Cerdeira, Planète liquide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire