mardi 25 mars 2014





Carré Blanc sur fond blanc

Un trou jaune sur fond jaune:
 Deux trou jaune sur fond jaune

Radiateur vertical:


Mondrian:

Gazon à contre sens:

Chaise sur fenêtre:

Puzzle de clémentine:






Fiche d'intention:

Nos définitions du monochrome: 
--> Un ensemble d'une même gamme coloré.
--> Aplat ou camaïeu d'une gamme de couleur ou d'une valeur.

Notre première idée seraient d'accoler deux photos : la première où la matière en l'état, c'est à dire sans modifications puis, à côté, la même matière mais cette fois ci travailler (gratter, poncer, étirer, lisser, etc.) de façon d'avoir des variations de lumière sur la teinte et ainsi obtenir des valeur de couleurs différentes.
Notre seconde idée, reprend les principes de la première, mais à une dimension plus importante qui reste encore à déterminée. Ici on aurai une multitude de photos de matière dont la/les formes sont encore à déterminées, assemblées les unes à coté des autres, afin de formé une sorte de camaïeu/mosaïque, diverses actions pourront être soumises à la matière.
En se qui concerne les matières, nous envisageons d'utiliser pour le moment, du bois, du tissu ( toiles, cuire, velour, fourrure...), herbe...

Références : 

Jean-michel ouellet
Daniel Arsham
Bryan Nash 
Anne Kyyrö Quinn 
Fabian Bürgy 















Inspiration camouflage:


Uroplatus phantasticus

Phalène du bouleau

Grand Ibijau




































Nous avons choisi durant, cette troisième séance la couleur que nous souhaitions mettre en avant ; le beige, dans un camaïeu. Nos essais, nous ont menés logiquement vers le bois et plus précisément l'écorce et l'arbre en général. En prenant en photo l'intérieur d'un arbre creux, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions imaginer des scène à échelle 1 dans des espaces qui en réalité ne font que qu'une trentaine de cm carré. C'est notamment grâce à une perspective que cela est possible. 
A terme, nous pensions insérer in situ des petits personnages camoufler dans ce décors ( soldat, warammer... ) pour créer des scènes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire