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Fumé sur fond nuageux |
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variation de marron |
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blond sur jaune |
![](http://4.bp.blogspot.com/-gKyRIqE80p0/UzFeltQ64dI/AAAAAAAADWQ/ibQOFYsvDZA/s3200/IMG_20140325_110543.jpg)
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nuances de table violettes |
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objet jaune sur fond jaune |
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agenda rouge sur extincteur |
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agenda rose sur affiche rose |
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agenda rouge sur moquette rouge |
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gris |
Nos intensions
On qualifie de monochrome quelque chose qui n’est que d’une seule couleur
ou de nuances de cette couleur (exemple: un camaïeu de bleu…). On parle de
peinture, de photographie, ou encore de lumière monochrome.
Nos idées:
• La première idée consiste en une projection d’ombres, on créera cette forme
grâce à du papier ou de l’aluminium et d’une lampe. Le résultat serait donc un pur
monochrome plutôt dans des tons gris, la couleur n’aurait été nullement modifiée par
nos soins. Mais nous pensons aussi essayer de voir les effets qu’une ampoule
colorée ou un filtre de couleur placé devant la lampe et/ou l’objectif pourraient avoir.
• Notre seconde idée est de peindre un ensemble d’objets, ou même un
espace d’une certaine couleur. L’objectif est d’uniformiser un environnement ou un
ensemble d’objets pour permettre de les confondre avec le fond. Le résultat serait
donc tout l’inverse de ce qui ce passe dans nos supermarchés quand on voit les
rayons de produits, ici les objets ne seraient pas mis en valeurs mais au contraire
camouflés.
Les moyens:
Idée 1
un espace noir
une lampe, avec une ampoule ou filtres colorés
papier, aluminium
Idée 2
peinture
espace / objets à peindre
Nos références:
Le monochrome nous évoque Yves Klein et son bleu ou encore le Carré Noir
de Malevitch. Ces monochromes sont des sources d’inspiration pour notre deuxième idée. Il s’agit de mettre en avant la couleur et d’oublier la forme, Le petit livre des couleur (Michel Pastoureau) nous a aussi influencé pour comprendre l’importance de la couleur. Nous avons également pensé à un artiste ayant fabriqué un petit train se promenant dans un dédale d’objets. Les projections de l’ombre de ces objets ont la forme de buildings, évoquant une ville (Ryota Kuwakybo, The Tenth Sentiment). Comme nous souhaitions le faire dans notre première idée, il s’agit de jouer avec l’ombre et de
faire apparaître dans cette ombre quelque chose d’invisible dans nos formes initiales en papier. Les ombres nous font aussi penser cinéma d’Hitchcok.
La Venus d'Alexandre, Yves Klein |
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Epaisseur, Pierre Soulage |
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Carré Noir, Malevitch |
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The Tenth Sentiment, Ryota Kuwakybo |
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Sans objet, Etienne Bossut |
ESSAIS Séance 2 :
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